Cet article date de plus de trois ans.

Seine-Maritime : un balcon s'effondre, trois personnes blessées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Seine-Maritime : un balcon s'effondre, trois personnes blessées
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le balcon d'un immeuble HLM s'est effondré à Yvetot (Seine-Maritime) alors que trois adolescents se trouvaient dessus. Deux d'entre eux sont dans un état grave.

C'est un balcon du troisième étage d'un HLM d'Yvetot (Seine-Maritime), qui s'est brusquement effondré samedi 12 mai. "J'étais à la fenêtre de l'immeuble en face et j'ai entendu un grand bruit. Quand j'ai regardé, j'ai vu trois jeunes par terre", raconte une habitante du quartier. Deux adolescents ont dû être héliportés vers l'hôpital de Rouen. Heureusement, en ce début d'après-midi, personne ne se trouvait en dessous du balcon.

Une enquête ouverte

Les habitants des immeubles du quartier, dont plusieurs sont construits sur le même modèle, sont sous le choc. Plusieurs avaient déjà remarqué des fissures. Les experts vont devoir établir les causes du drame. Mauvaise fixation ? Infiltrations ? Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances de l'accident. En attendant, la mairie tente de s'assurer qu'une telle chose ne puisse pas se reproduire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.