Seine-et-Marne : une voiture fonce dans une pizzeria, faisant au moins un mort et douze blessés

Article rédigé par Louis Boy
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des gendarmes dressent un périmètre de sécurité près de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), après qu'une voiture a foncé dans une pizzeria, le 14 août 2017, faisant au moins un mort de douze blessés. (BENOIT TESSIER / REUTERS)

Les faits se sont produits lundi soir à Sept-Sorts, un petit village à une vingtaine de kilomètres de Meaux.

Ce qu'il faut savoir

Une voiture a foncé intentionnellement dans une pizzeria du village de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), lundi 14 août, tuant une fillette de 13 ans et blessant grièvement cinq autres personnes. D'après la gendarmerie, aucune trace de freinage n'a été constatée.

Un garçon de trois ans entre la vie et la mort. Une jeune fille de 13 ans a été tuée et le pronostic vital d'un petit garçon de trois ans est engagé. Quatre autres personnes ont été gravement blessées et huit légèrement, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dans un communiqué, en faisant part de son "effroi".

Le conducteur arrêté. Les faits se sont produits vers 20h15. Agé de 31 ans, le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les premières constations des gendarmes, il n’a pas tenté de fuir. D'après une source proche du dossier, l'individu ne serait pas inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR) de la police nationale.

La piste terroriste écartée. Le parquet de Meaux a évoqué un "acte délibéré", mais qui n'a "a priori, rien à voir avec un acte terroriste". Sur BFMTV, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a évoqué un profil psychologique "instable". D'après les informations de France 2, l'homme aurait fait très récemment une tentative de suicide.

 La section de recherches de Paris saisie. Selon nos informations, les gendarmes de la section de recherches de Paris ont été saisis, contrairement au parquet antiterroriste de Paris.