Cet article date de plus de neuf ans.

Russie : un Français, soupçonné d'avoir escroqué ses compagnes, arrêté

Un Français soupçonné d'avoir escroqué plusieurs femmes russes a été interpellé à Novgorod, sur la route de Saint-Pétersbourg. L'homme de 49 ans était sous le coup d'un mandat d'arrêt international, poursuivi en France pour escroquerie en bande organisée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'homme aurait changé d'identité plusieurs fois avant de se faire arrêter en Russie. © Maxppp)

La police de la région de Novgorod, en Russie, soupçonne un Français d'avoir abusé des largesses de ses conquêtes féminines à Moscou, mais aussi dans les régions de Vologda et Tver (Nord-Ouest) et au Tatarstan (centre). Sa technique était chaque fois la même : il nouait des relations avec ses victimes et leur empruntait de fortes sommes d'argent ou se faisait offrir des cadeaux, avant de s'enfuir. 

Amoureuses, enceintes... et spoliées

Présenté par les médias russes comme un musicien charismatique, cet homme de 49 ans, à l'allure sportive, aurait plusieurs fois changé d'identité, se prétendant tanto Français tantôt italien. Selon le témoignage de l'une de ses victimes dans le journal russe Rossïïskaïa Gazeta, il séduisait les femmes dans les discothèques où il se produisait. Tombée sous le charme, cette saxophoniste de profession s'est rapidement installée avec lui, avant de tomber enceinte. L'homme a disparu un jour, avec tous les instruments de la musicienne. Une autre victime, originaire de Tver, raconte pour sa part avoir fait la connaissance de ce séducteiur patenté  sur un site de rencontres. Ce dernier a fini par disparaître avec ordinateur, téléviseur et argent liquide. Elle aussi enceinte, elle avait même obtenu un crédit pour lui. 

Un Français soupçonné d'avoir séduit et escroqué des femmes en Russie, a été arrêté (Marc Crépin)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.