Roanne : six personnes empoisonnées par des cigarettes
À Roanne, dans la Loire, six personnes ont été hospitalisées après avoir fumé des cigarettes trafiquées. Elles présentaient des troubles du comportement.
Entre samedi 27 et mardi 30 juillet, des empoisonnements inédits ont été observés à Roanne, dans la Loire. Six jeunes auraient été abordés par des individus leur proposant des cigarettes trafiquées aux effets dévastateurs. "Après 10 secondes, ma vue commençait à se voiler. Ensuite j'ai un black-out, j'ai mangé des cailloux, j'étais très violent. Les médecins ont dit que dans mon état j'aurais pu tuer quelqu'un", rapporte un adolescent intoxiqué. Une fois agressé et paralysé par le produit, le jeune homme est dépouillé de son téléphone portable. La mère de la victime raconte que son fils ne l'a pas reconnue.
Du tabac "chamanique"
D'après les premières constatations, la drogue vaporisée sur les cigarettes pourrait être du tabac dit "chamanique" qui fait des ravages sur l'île de La Réunion et à Mayotte. Une enquête a été ouverte, notamment pour vol aggravé avec violences. Les agresseurs sont toujours recherchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.