Cet article date de plus de deux ans.

Rhône : une adolescente de 12 ans tuée à coups de couteau, le suspect retrouvé mort dans une forêt

Le suspect était un septuagénaire, voisin de la fillette.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Villeurbanne (Rhône). (GOOGLE MAPS)

Une adolescente de 12 ans a été tuée à coups de couteau mercredi soir à Villeurbanne, a appris franceinfo auprès du parquet de Lyon jeudi 7 avril. Le suspect, un voisin de la famille, chez qui le corps de la jeune fille a été trouvé, a été découvert mort jeudi matin dans une forêt de l’ouest lyonnais.

Ce sont les parents de la jeune fille qui ont signalé sa disparition, mercredi en fin d’après-midi, au commissariat de Villeurbanne. Rapidement après ce signalement, une enquête pour disparition inquiétante était ouverte par le parquet de Lyon.

Retrouvée morte chez un voisin

En début de soirée, la jeune fille de 12 ans était retrouvée morte chez un voisin de la famille. Son corps habillé présentait plusieurs plaies par arme blanche. Une enquête est ouverte par le parquet de Lyon pour "homicide volontaire sur mineure de 15 ans". Elle a été confiée aux services de la police judiciaire du Rhône.

Depuis cette découverte, l’occupant de l’appartement, âgé de 74 ans et activement recherché, a été retrouvé jeudi matin, tué par arme à feu en forêt de l’ouest lyonnais. Il était inconnu des services de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.