Cet article date de plus de quatre ans.

La Réunion : des restes humains retrouvés dans le ventre d'un requin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
La Réunion : des restes humains retrouvés dans le ventre d'un requin
La Réunion : des restes humains retrouvés dans le ventre d'un requin La Réunion : des restes humains retrouvés dans le ventre d'un requin (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À La Réunion, un bras a été retrouvé à l'intérieur d'un requin-tigre, mercredi 6 novembre. Il appartiendrait à un Écossais porté disparu depuis le 2 novembre.

Le touriste écossais était recherché depuis samedi 2 novembre. L'homme âgé de 44 ans avait disparu alors qu'il se baignait dans le lagon de la Saline au nord-ouest de l'île de la Réunion. Mercredi 6 novembre, les secours ont eu la confirmation tragique et macabre que l'homme a été dévoré par un requin-tigre. Une main et un avant-bras ont été retrouvés dans l'estomac de l'animal qui avait été capturé dans le cadre d'un plan visant à réduire le risque d'attaque à La Réunion.

Des tests ADN vont être pratiqués

La main portait une bague, identifiée par l'épouse de la victime. Des tests ADN seront pratiqués pour identifier avec certitude le touriste écossais qui était réputé bon nageur. L'enquête n'a pas permis d'établir s'il s'est noyé avant d'être ingéré par un requin ou s'il a été attaqué. Depuis 2011, 24 attaques de baigneurs ou de surfeurs par des squales ont eu lieu sur les plages de La Réunion. Onze ont été mortelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.