Cet article date de plus de dix ans.

Pyrénées-Orientales : deux voleurs de carte bancaire trahis par une carte de fidélité

Après avoir acheté 6 000 euros de produits informatiques avec une carte bancaire volée en juillet 2013, l'un des deux voleurs avait donné son nom pour établir une carte de fidélité.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La carte bancaire a été volée en juillet 2013 dans une voiture à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Des jeunes voleurs de carte bancaire des Pyrénées-Orientales, âgés de 17 ans, ont été confondus plusieurs mois après leur forfait par la carte de fidélité que possédait l'un d'entre eux, a indiqué jeudi 8 mai une source proche de l'enquête. 

La carte bancaire a été volée en juillet 2013 dans une voiture à Canet-en-Roussillon, sur la côte méditerranéenne, précise France 3 Languedoc-Roussillon. Avec le code qui se trouvait dans l'étui, les voleurs ont acheté pour 6 000 euros de produits informatiques et multimédias autour de Perpignan. L'un des commerçants avait alors demandé à ces bons clients s'ils avaient une carte de fidélité. L'un d'eux ne s'était pas fait prier.

C'est cette carte de fidélité nominative, présentée dans l'un des commerces où la carte bancaire a été utilisée, qui a permis récemment aux gendarmes d'identifier les voleurs présumés. Placés dans un premier temps en garde à vue, les deux mineurs ont été remis en liberté avec obligation de rembourser chacun 3 000 euros à leur victime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.