Pyrénées-Atlantiques : un randonneur retrouvé mort en Vallée d'Ossau

Un randonneur a été retrouvé mort samedi soir dans les Pyrénées-Atlantiques. Le trentenaire, parti marcher seul dans la Vallée d'Ossau, aurait été victime d'une chute.

Un hélicoptère de la sécurité civile, en juin 2016.
Un hélicoptère de la sécurité civile, en juin 2016. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Un randonneur de 35 ans a été retrouvé mort samedi 11 mars sur le Moulle de Jaut, en Vallée d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il aurait fait une chute. L'homme était parti marcher seul. C'est son père qui a donné l'alerte, explique France Bleu Béarn.

Un randonneur chevronné

Ce Béarnais vivait en région parisienne. Il était en vacances chez ses parents qui habitent à Pau. Il s'agissait d'un randonneur chevronné. Ce marcheur était parti le samedi matin à 8h30 et n'a plus donné de nouvelles ensuite.

Son père a donné l'alerte samedi soir quand il a vu que son fils ne revenait pas. Les pompiers sont allés sur place en hélicoptère mais ils n'ont pas pu ramener le corps à cause de conditions météorologiques trop mauvaises et de la nuit qui tombait.

Le corps se trouve à 300 mètres en contrebas de la piste. Selon France Bleu Béarn, les gendarmes devaient retourner sur place dimanche matin, à pied.