Cet article date de plus de six ans.

Pyrénées-Atlantiques : un automobiliste se gare, ivre, sur une place réservée à la police devant le commissariat de Pau

Un homme en état d'ébriété a été interpellé après avoir garé sa voiture devant le commissariat de Pau (Pyrénées-Atlantiques) sur une place de parking réservée à la police, a rapporté France Bleu Béarn mercredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le commissariat de Pau (Pyrénées-Atlantiques). (DANIEL CORSAND / RADIO FRANCE)

Ce conducteur était ivre au volant de sa voiture lorsqu'il a choisi de se garer sur une place réservée à la police devant le commissariat de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il a été interpellé mardi, a appris France Bleu Béarn mercredi 7 février

Un policier lui a demandé de ne pas rester là. Le conducteur lui a répondu : "Je suis bourré. Je n'ai pas le permis. Je n'en ai rien à foutre. Je veux aller en prison." Au moment de son arrestation à 10 heures du matin mardi, l'homme âgé de 30 ans présentait un taux d'alcoolémie d'1,40g d'alcool par litre de sang.

Récidiviste

Il n'en est pas à sa première conduite en état d'ivresse. Son permis de conduire lui avait été retiré pour ce motif le 24 janvier 2018 par le tribunal correctionnel de Pau.

L'homme compte 17 mentions à son casier judiciaire. Il a été placé en détention provisoire en attendant d'être jugé jeudi en comparution immédiate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.