Portugal : un couple de Français a disparu sur l'île de Madère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Un couple de Français a disparu sur l'île portugaise de Madère
Article rédigé par France 2 - A. Portes, France 3 Occitanie, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
En vacances sur l'île portugaise de Madère, Véronique et Laurent Blond ont disparu depuis le 16 mars. Leur fille, partie en vacances avec eux, a alerté les autorités.

Un couple de touristes français a disparu sur l’île de Madère, au Portugal, depuis le samedi 16 mars. Âgés d’une cinquantaine d’années, Véronique et Laurent Blond étaient partis faire une randonnée dans le secteur de São Vicente, dont ils ne sont jamais revenus. Leur fille de 27 ans les a attendus à l’hôtel avant de donner l’alerte. Ils ont été vus pour la dernière fois dans l’après-midi de ce jour-là vers Porto Moniz, à Calhau.

D’importants moyens déployés

Les recherches lancées par la police locale n'ont toujours rien donné sur la côte nord de l'île de Madère. D'importants moyens de recherche ont pourtant été mis en place sur l'île portugaise. La police de Madère, la police judiciaire, la garde nationale républicaine, la protection civile et l'autorité maritime ont ainsi été mobilisées. Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par le procureur de la République de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.