Gare du Nord : une opération policière vise trois hommes en provenance de Valenciennes

En gare du Nord lundi 8 mai au soir, l'opération de police était impressionnante. Les forces de l'ordre recherchaient en fait trois hommes, sans résultat.

FRANCE 2

Dans le quartier de la gare du Nord à Paris, lundi soir, les sirènes de police hurlent. Les hommes de la BRI se déploient. Tous les accès sont bloqués et à l'intérieur l'opération se met en place. À bord d'un TGV en provenance de Valenciennes (Nord), les forces de l'ordre recherchent trois individus. L'alerte a été donnée par une employée de la SNCF au départ du train. Elle pense avoir reconnu les trois hommes sur un avis de recherche. Les passants sont sommés de quitter les lieux.

Cinq suspects signalés à Marseille

Mais dans le train aucun signe des hommes recherchés par les services antiterroristes. l'opération de contrôle prend fin vers 3 heures du matin, les voyageurs sont libres de rentrer chez eux. Depuis cinq jours les trois suspects ont été signalés à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Bordeaux (Gironde), donnant lieu à d'importantes opérations policières. Les contrôles de police sont récurrents dans le contexte de l'état d'urgence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une opération de police à la gare du Nord à Paris, lundi 8 mai.
Une opération de police à la gare du Nord à Paris, lundi 8 mai. (REMY BUISINE / TWITTER)