Plusieurs tentatives d’enlèvement d'enfants à Rosny-sous-Bois
Dans le quartier de la Boissière à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, les parents d’élèves pourront mettre à profit les vacances de Toussaint afin de s’organiser pour les conduites à l’école ou au centre de loisirs. Après plusieurs approches suspectes visant des enfants, le maire a demandé aux familles d'être vigilantes. L’élu a fait passer vendredi un mot d’alerte dans les carnets de correspondance des élèves.
Prudence sans panique
Une plainte a été déposée jeudi par des parents. Selon des témoins, un homme à bord d’une camionnette blanche a approché deux petites filles de 11 ans, près d’un collège. Il en a saisi une par le bras et l’a relâchée, quand une passante est intervenue. Deux autres cas avaient été signalés précédemment à la police. Le maire de Rosny-sous-Bois, Claude Capillon a décidé d’intervenir en appelant à la prudence, sans pour autant paniquer les familles des 1.300 enfants scolarisés dans le quartier de la Boissière.
Le quotidien des enfants surveillé
Même si les enfants sont en vacances, les parents se placent en mode vigilance. Il n’y a pas que les allers-retours à l’école à surveiller, les familles commencent à se méfier des sorties solitaires des enfants dans les cours d’immeuble et des balades dans les parcs.
Pour le moment, aucune interpellation n'a été menée. Mais pour rassurer les habitants, le maire assure que la police est particulièrement attentive et que son travail est appuyé par 53 caméras de surveillance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.