Cet article date de plus de sept ans.

Plusieurs tentatives d’enlèvement d'enfants à Rosny-sous-Bois

Des tentatives d’enlèvement d’enfants ont été signalées dans un même quartier de la ville de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. L’inquiétude commence à grandir au point que la mairie a prévenu les parents d’une vigilance nécessaire.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Un signalement d ela mairie de Rosny-sous-Bois après des tentatives d'enlèvement d'enfants © MaxPPP)

Dans le quartier de la Boissière à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, les parents d’élèves pourront mettre à profit les vacances de Toussaint afin de s’organiser pour les conduites à l’école ou au centre de loisirs. Après plusieurs approches suspectes visant des enfants, le maire a demandé aux familles d'être vigilantes. L’élu a fait passer vendredi un mot d’alerte dans les carnets de correspondance des élèves.

Prudence sans panique

Une plainte a été déposée jeudi par des parents. Selon des témoins, un homme à bord d’une camionnette blanche a approché deux petites filles de 11 ans, près d’un collège. Il en a saisi une par le bras et l’a relâchée, quand une passante est intervenue. Deux autres cas avaient été signalés précédemment à la police. Le maire de Rosny-sous-Bois, Claude Capillon a décidé d’intervenir en appelant à la prudence, sans pour autant paniquer les familles des 1.300 enfants scolarisés dans le quartier de la Boissière.

"J’ai fait un mot le plus light possible, en demandant aux parents d’être vigilants" (Claude Capillon, maire de Rosny-sous-Bois)
écouter

Le quotidien des enfants surveillé

Même si les enfants sont en vacances, les parents se placent en mode vigilance. Il n’y a pas que les allers-retours à l’école à surveiller, les familles commencent à se méfier des sorties solitaires des enfants dans les cours d’immeuble et des balades dans les parcs.

"Certaines mamans sont en alerte depuis déjà deux semaines" : (Alexandre Blanc, France Bleu 107.1)
écouter

Pour le moment, aucune interpellation n'a été menée. Mais pour rassurer les habitants, le maire assure que la police est particulièrement attentive et que son travail est appuyé par 53 caméras de surveillance.

  (Plusieurs tentatives d'enlèvement à Rosny-sous-Bois © Idé)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.