Paris : une plainte pour attouchement vise un animateur scolaire

Un animateur de la ville, intervenant dans les écoles, est en garde à vue depuis mercredi. Les familles de deux élèves du 15e arrondissement de Paris ont porté plainte pour attouchement.

(Un animateur de la ville de Paris en garde à vue pour des soupçons d'attouchement sur deux jeunes élèves © MaxPPP)

Un animateur de la ville de Paris est en garde à vue depuis mercredi dans les locaux de la Brigade de protection des mineurs (BPM). Les parents de deux élèves d’une école du 15e arrondissement pour laquelle il travaille, ont porté plainte après le récit inquiétant de leurs enfants âgées de huit ans. L'homme a été suspendu de ses fonctions par la municipalité et une cellule psychologique a été mise en place, à l'école concernée. 

 

C’est mardi que les petites filles au retour de la journée de classe ont parlé à leurs parents de gestes déplacés. Les familles ont aussitôt contacté la directrice de l'école, qui les a reçues en soirée. Le récit des enfants a conduit au dépôt d'une plainte et la Brigade des mineurs a été saisie. L’animateur a été interpellé mercredi après-midi.

Un animateur bien noté 

Dans le quartier, la nouvelle de l’interpellation et du motif des soupçons a énormément surpris. L’animateur, employé de la ville de Paris, est connu dans le quartier. Cet homme d’une quarantaine d’années travaille dans l'école fréquentée par les deux petites filles depuis douze ans. Il s’occupe aussi des enfants qui vont au centre de loisirs le mercredi et pendant les petites vacances scolaires.

D’après plusieurs témoignages, l’animateur de la ville est très bien noté et considéré comme un bon élément. Ceux qui le connaissent tombent des nues, à commencer par le député-maire du 15e arrondissement, Philippe Goujon, très surpris par les soupçons pesant sur un homme qui n’a jamais été visé par la moindre plainte, ni même le moindre doute.