Paris : une enfant tuée dans un accident de la route près des Champs-Elysées

Les faits se sont produits vers 23 heures, lundi, quand la victime a été percutée par un taxi alors qu'elle traversait au passage piéton avec ses parents.
Article rédigé par France Info - avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un camion de pompiers, le 23 août 2021, à Paris. (ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

Une enfant de 8 ans est morte lundi 3 juillet dans une collision avec une voiture sur l'avenue de Wagram à Paris, dans le 8e arrondissement, près des Champs-Elysées, selon les informations de France Bleu Paris. 

Les faits se sont produits vers 23 heures. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours, indique la préfecture de police de Paris.

La victime était en train de traverser au passage piéton avec ses parents quand elle a été percutée par le taxi qui aurait redémarré au feu vert sans la voir, selon le parquet.

Le chauffeur du taxi a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide involontaire par conducteur, selon le parquet. Les investigations ont été confiées au Service de traitement judiciaire des accidents. Les premiers dépistages d'alcool et de stupéfiants sont négatifs, a précisé le parquet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.