Cet article date de plus de deux ans.

Paris : le forcené du 12e arrondissement vient de libérer une des otages

La victime est indemme et les négociations sont toujours en cours avec la BRI concernant la deuxième femme, retenue en otage dans un commerce du 12e arrondissement, depuis le milieu de l'après-midi. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un important dispositif policier déployé devant la rue d'Aligre en raison d'une prise d'otages.  (ALAIN JOCARD / AFP)

L'homme retranché avec une arme blanche dans une boutique du 12e arrondissement de Paris avec deux femmes depuis le milieu de l'après-midi vient de relâcher l'une des otages, indique la préfecture de Police dans un tweet. Les négociations sont toujours en cours avec la BRI concernant la deuxième femme, précise la préfecture de police.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "séquestration". Les investigations ont été confiées au Service d'Accueil et d'Investigation de Proximité (SAIP).

L'homme est connu pour des troubles psychologiques, ajoute la même source. Selon les informations de franceinfo, la piste terroriste est écartée à ce stade. Il a indiqué aux négociateurs de la BRI, pour expliquer son geste, avoir été empoisonné par son médecin. 

Eric Dupond-Moretti "à la disposition" des négociateurs

Le preneur d'otage a demandé à parler au ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti et à Sylvie Noachovitch, avocate spécialisée en droit de la famille et en droit pénal et défenseure d'Omar Raddad a appris franceinfo de source proche du dossier.

"Le ministre de la Justice a fait savoir aux négociateurs qu'il se tenait à leur disposition", indique à franceinfo la Chancellerie. Selon les informations de franceinfo, Sylvie Noachovitch, a bien été mise en relation avec le preneur d'otage. L'homme lui a expliqué vouloir être défendu par elle, ainsi que par le garde des Sceaux et ancien avocat Eric Dupond-Moretti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.