Orne : une femme de 51 ans condamnée à cinq ans de prison avec sursis pour avoir voulu tuer ses enfants

La cour a retenu l'intention de tuer, mais également une altération du discernement de la mère de famille, rapporte France Bleu Normandie, mercredi.

Le procès s\'est tenu pendant deux jours au Palais de justice d\'Alençon, dans l\'Orne.
Le procès s'est tenu pendant deux jours au Palais de justice d'Alençon, dans l'Orne. (RADIO FRANCE / NOLWENN LE JEUNE)

Une femme de 51 ans a été condamnée, mardi 25 septembre, par la Cour d'assises de l'Orne à cinq ans de prison avec sursis pour avoir voulu tuer deux de ses enfants en 2014, rapporte France Bleu Normandie. Elle devra se soumettre à un suivi socio-judiciaire pendant huit ans. Ses enfants ont été placés en famille d'accueil.

La Cour retient l'intention de tuer

Mère de trois enfants, la quinquagénaire a fait boire des somnifères à deux d'entre eux, âgés de 6 et 12 ans au moment des faits. Elle a alors envisagé de les étouffer avec un coussin, mais le réveil de son fils l'en a empêchée. La Cour a retenu l'intention de tuer, mais également une altération du discernement de la mère de famille.

Quand elle envisage de tuer ses enfants en 2014, cette mère de famille veut également se suicider. Elle est submergée de dettes et traumatisée depuis qu'elle a découvert en 2011 que son fils aîné a agressé sexuellement et violé son petit frère. Elle-même avait été violée par son frère durant son enfance.