Cet article date de plus de six ans.

Opération de police antidrogue à Toulouse

France Info vous le révélait ce matin. La police a déclenché une vaste opération antidrogue ce lundi matin dans plusieurs quartiers sensibles de Toulouse. Une dizaine de personnes ont été interpellées.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Au total, 200 policiers sont mobilisés ce lundi matin pour une opération antidrogue à Toulouse  © MaxPPP)

Le coup de filet est "fructueux avec sans doute une dizaine d'interpellations" explique une source proche de l'enquête. Pour l'instant, les enquêteurs ont surtout communiqué sur les cibles et les moyens mis en oeuvre. Beaucoup moins sur les résultats de l'opération antidrogue. Depuis 6h ce lundi matin, 200 policiers ont entamé des perquisitions et procédé à des interpellations notamment dans le quartier sensible du Mirail. Vers 10h, ces opérations se poursuivaient toujours. 

Cette opération fait suite à plusieurs règlements de compte  ces derniers mois à Toulouse mais, il "ne faut pas, pour l'instant faire d'amalgame entre cette opération et les enquêtes en cours" explique une source proche de l'enquête. Depuis décembre 2013, quatre hommes ont été tués par arme à feu et il y a eu deux tentatives d'assassinat à Toulouse. Les deux derniers meurtres remontent au mois d'août dernier ; à une journée d'intervalle, deux jeunes connus des services judiciaires avaient été froidement abattus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.