Naufrage aux Sables-d'Olonne : un hommage rendu aux trois sauveteurs

Aux Sables-d'Olonne (Vendée), jeudi 13 juin, une cérémonie d'hommage a lieu à la suite du drame survenu vendredi dernier. Trois marins de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont morts en mer.

France 2

Jeudi 13 juin, un hommage sera rendu aux trois marins morts en mer, vendredi dernier. La cérémonie débutera à partir de 11h30, aux Sables-d'Olonne (Vendée). Elle se tiendra à côté d'un prieuré érigé à partir du XIe siècle en mémoire des marins disparus. C'est un lieu extrêmement symbolique, situé sur une petite avancée donnant sur la mer.  

Légions d'honneur à titre posthume

C'est le dernier petit bout de terre en réalité, que les marins de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont longé vendredi dernier en sortant du port, en empruntant ce chenal, avant d'être livré à la violence de la tempête Miguel, qui les aura fait chavirer. Le chef de l'État Emmanuel Macron présidera une remise de Légion d'honneur à titre posthume aux trois marins qui sont morts noyés et il décorera aussi leurs quatre collègues survivants, explique le journaliste de France 2 Florent Boutet en direct des Sables-d'Olonne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bateau naufragé de la SNSM aux Sables-d\'Olonne (Vendée), le 7 juin 2019.
Le bateau naufragé de la SNSM aux Sables-d'Olonne (Vendée), le 7 juin 2019. (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)