Cet article date de plus d'un an.

Nord : un homme armé d'un hachoir blesse au moins quatre personnes dans un magasin Lidl, avant de tenter de se suicider

Les motivations du quadragénaire ne sont pour l'instant pas connues. Les victimes, âgées de 22 à 40 ans, ont été transférées à l'hôpital de Maubeuge.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Nord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jeumont, commune du Nord près de la frontière belge. (CAPTURE ÉCRAN GOOGLE MAPS)

Une attaque à l'arme blanche a eu lieu lundi 12 décembre au magasin Lidl de Jeumont dans le Nord, rapporte France Bleu Nord. Au moins quatre personnes ont été blessées par un homme armé d'un hachoir qui a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Il n'y a aucune connotation religieuse à ce stade, a appris franceinfo d'une source proche de l'enquête.

Selon une source policière contactée par France Bleu Nord, l'agresseur présumé s'est introduit dans le magasin vers 19h50, muni notamment d'un "couteau type petit hachoir". Il a attaqué au moins quatre clients. De source proche de l'enquête, il s'agit de deux hommes âgés de 30 et 40 ans et de deux femmes âgées de 22 et 25 ans. Deux de ces victimes sont gravement blessées et les deux autres plus légèrement blessées. Toutes ont été transférées à l'hôpital de Maubeuge.

L'homme s'est ensuite dirigé vers le fond de la boutique pour tenter de mettre fin à ses jours en se tranchant les carotides au niveau du cou, selon la même source. D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, notamment un hélicoptère du Samu du Nord.

A ce stade, les motivations du suspect ne sont pas connues mais son profil se précise. Il est atteint de schizophrénie et était en crise lundi soir, selon une source proche de l'enquête à franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.