Cet article date de plus de neuf ans.

Un corps de femme retrouvé décapité dans l'Essonne

L'autopsie pratiquée sur un cadavre retrouvé dimanche sans corps et sans tête n'a pas permis d'établir l'identité de la victime ni les circonstances du meurtre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Il s'agit bien d'une femme de type européen, âgée de 40 à 45 ans maximum, et mesurant environ 1,50 mètre. Mais son identité et les circonstances de son meurtre demeurent inconnues. Une autopsie pratiquée dimanche 11 décembre sur le corps sans tête et sans mains découvert la veille à Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne, "n'a pas permis de donner de réponse sur les faits commis", selon le parquet d'Evry.

Le corps a été découvert par des personnes proches de l'endroit où il était en train de brûler, dans une zone située à l'extérieur du centre-ville, à proximité d'une voie de chemin de fer. Ce sont elles qui ont prévenu les gendarmes. La femme portait une chaîne en métal doré et un legging de laine bleue ou noire au moment de la découverte. 

"Un certain nombre de prélèvements ont été effectués, qui vont être analysés dans les semaines à venir afin de faire apparaître des éléments sur cette affaire", a précisé le parquet, qui a lancé un appel à témoins. La section de recherches de Paris et la brigade de recherche de Palaiseau sont chargées de l'enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.