Cet article date de plus d'un an.

Mort de Victorine Dartois : un suspect en garde à vue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Victorine Dartois : un suspect en garde à vue
France 3
Article rédigé par
M. Nadal - France 3
France Télévisions

Dans l'enquête sur le meurtre de Victorine Dartois, nous avons appris le 14 octobre qu'un suspect avait été placé en garde à vue. Marjorie Nadal, journaliste France Télévisions, fait le point en direct de Villefontaine (Isère).

Le suspect du meurtre de Victorine Dartois, disparue le 26 septembre, était toujours entendu par les enquêteurs, jeudi 15 octobre à la mi-journée. "Il est en garde à vue, il a été interpellé le 13 octobre par le GIGN et la gendarmerie, indique pour France 3 la journaliste Marjorie Nadal, en direct de Villefontaine (Isère). Il a été interpellé dans le quartier des Fougères, ou habite la famille de Victorine". Une perquisition a été faite à son domicile. "Ce que l'on sait de lui, c'est que c'est un père de famille de 25 ans. Selon l'avocate, ce n'est pas un proche de la famille, mais on ne sait pas si Victorine pouvait le connaitre personnellement. Il est connu des services de police pour des faits délictueux", reprend la journaliste. 

130 auditions terrain réalisées

C'est le travail de 40 enquêteurs qui a permis l'interpellation du suspect. Depuis la disparition de Victorine, 130 auditions terrain ont été réalisées et plus de 600 personnes ont été contactées. "Le suspect pourrait être déféré au parquet à l'issue de sa garde à vue. Une conférence de presse se tiendra le 15 octobre à Grenoble, au Palais de justice, en fin de journée", conclut Marjorie Nadal. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.