Cet article date de plus de neuf ans.

"Disparues de l'A6" : le suspect d'un des meurtres arrêté après s'être évadé d'un l'hôpital psychiatrique

Mis en examen depuis 2011 pour le meurtre d'une adolescente en 1986, l'homme de 47 ans était placé depuis janvier 2012 en unité psychiatrique à l'hôpital de Sevrey (Saône-et-Loire). 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le meurtrier présumé d'une des "disparus de l'A6" s'est évadé d'un hôpital psychiatrique à Sevrey (Saône-et-Loire), mardi 16 septembre 2014, avant d'être retrouvé le lendemain.  ( GOOGLE MAPS)

Sa cavale a été de courte durée. Le meurtrier présumé de l'une des "disparues de l'A6" a été retrouvé et interpellé par les gendarmes de Châlon-sur-Saône, rapporte mercredi 17 septembre une journaliste de France InfoSoupçonné d'avoir assassiné de 31 coups de couteau en 1986 la jeune Christelle Maillery, 16 ans au Creusot (Saône-et-Loire), cet homme de 47 ans, mis en examen depuis 2011, s'était évadé mardi de l'hôpital psychiatrique où il était détenu depuis janvier 2012.   

 
 

Des affaires vieilles de 25 ans 

 
Cette évasion intervient alors que l'affaire des "disparues de l'A6"une série de meurtres non élucidés entre les années 1980 et 1990 en Saône-et-Loire, a récemment fait la une de l'actualité : grâce au progrès des recherches ADN, un ouvrier agricole, confondu par ses empreintes génétiques, a avoué le meurtre de la Christelle Blétry, 20 ans, retrouvée morte le 28 décembre 1996 à Blanzy, près de Montceau-les-Mines, lardé de 123 coups de couteau.
 
L'assassin présumé de Christelle Maillery avait, quant à lui, était arrêté en décembre 2011, vingt-cinq ans après les faits. "Une série de recoupements, de coïncidences troublantes et de témoignages" avaient permis aux enquêteurs de la police judiciaire de Dijon d'interpeller dans un hôpital psychiatrique ce quadragénaire, qui avait nié les faits. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.