Cet article date de plus de six ans.

Meurthe-et-Moselle : tentative d'enlèvement d'un enfant de 10 ans à la sortie d'une école

Un automobiliste a essayé, jeudi après-midi, à la sortie de l'école élémentaire de Mancieulles (Meurthe-et-Moselle), d'enlever un enfant âgé de 10 ans.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les faits se sont passés, jeudi 11 janvier 2018, devant l'école élémentaire de la commune de Mancieulles (Meurthe-et-Moselle). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un garçon de 10 ans a été la cible d'une tentative d'enlèvement, jeudi 11 janvier, à Mancieulles (Meurthe-et-Moselle), rapporte France Bleu Lorraine Nord, samedi 13 janvier. Les faits se sont déroulés devant l'école élémentaire Hervé Bazin vers 16h30, jeudi. L'automobiliste a essayé de faire monter l'enfant dans son véhicule à la sortie de l'école.

Tentative sans violence

Cette tentative n'a pas été accompagnée de violences, selon le procureur de la République de Briey, Yves le Clair. La mère du garçon a fait une déposition au commissariat de Briey. Les élus locaux ont, quant à eux, écrit aux parents, via les cahiers de liaison des élèves, pour les appeler à la prudence et les inviter à signaler tout événement suspect.

"Toutes les dispositions ont été prises avec la police et la gendarmerie pour assurer la sécurité des élèves", précise la mairie. Les forces de l'ordre vont notamment davantage patrouiller dans le secteur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.