Paris : une femme meurt, happée par sa veste restée coincée dans les portes de la rame de métro

Choqué, le conducteur de la rame de métro qui a happé la femme, a été pris en charge "par son encadrement et les pompiers".
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de la station Bel-Air où un tragique accident s'est déroulé samedi 22 avril 2023. Une femme est morte après que sa veste est restée coincée dans les portes de la rame du métro. (GOOGLE STREET VIEW)

Une femme a trouvé la mort samedi 22 avril à la station Bel-Air du métro parisien, sur la ligne 6, a appris dimanche franceinfo auprès de la RATP. Le trafic a été interrompu dans les deux sens, entre les stations Daumesnil et Nation.

Peu après 16 heures, cette femme est sortie précipitamment d'une rame, et sa veste s'est retrouvée coincée lorsque les portes automatiques se sont refermées, a appris franceinfo de source proche du dossier. Lorsque le métro a redémarré, une partie de son corps a été happé sous la rame, la victime n'a pas pu être secourue et son décès a été déclaré 20 minutes plus tard par les pompiers. Joint par franceinfo, le parquet de Paris a précisé qu'elle était âgée de 45 ans. 

La police a effectué un dépistage sur le conducteur du métro, qui s'est avéré négatif. Sollicitée, la RATP indique que "le conducteur, choqué, a été pris en charge par son encadrement et les pompiers" et que "la cellule d'aide aux victimes a été immédiatement déclenchée". Le parquet de Paris ajoute qu'une enquête en recherche des causes de la mort est ouverte. Elle est confiée au commissariat du 12e arrondissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.