Cet article date de plus de dix ans.

Massy : deux rixes, deux blessés dont un grave

Deux violentes bagarres ont éclaté à Massy (Essonne) dans la nuit de vendredi à samedi dans deux quartiers de la ville. Plusieurs dizaines de jeunes ont pris part à ces violences. Bilan de la soirée : deux blessés dont l'un est entre la vie et la mort.
Article rédigé par Valérie Xandry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (IDÉ)

Avec deux blessés dont un grave, la nuit de vendredi à samedi a été particulièrement agitée à Massy dans l'Essonne. Une première rixe a éclaté vers 20h30 dans les environs de la mairie. Une soixantaine de jeunes étaient impliqués. "Ça s'apparente à des violences entre bandes avec battes de baseball, bâtons, c'est-à-dire, une vraie bataille rangée " explique Loïc Travers, délégué Île-de-France du syndicat Alliance Police Nationale.

Bilan de cette première bagarre : un jeune d'une vingtaine d'années blessé. Il a d'abord été frappé à la tête puis son agresseur lui a roulé dessus. L'auteur des faits a été interpellé par la police.

Un second blessé, entre la vie et la mort

Une seconde bagarre a éclaté quelques heures plus tard, vers 0h30, dans un autre quartier de la ville. Cette fois-ci, il s'agit d'une vingtaine de personnes qui s'en prennent à un jeune de 23 ans. Il est roué de coups au sol et reçoit deux coups de couteau au thorax. Son pronostic vital est engagé. L'enquête a été confiée à la surêté départementale de l'Essonne pour retrouver les agresseurs.

"On ne sait pas pourquoi ces bagarres se sont déclenchées. Un important dispositif policier a été mis en place pour sécuriser la ville et le calme est revenu vers deux heures du matin " a affirmé un source policière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.