Retrouvez ici l'intégralité de notre live #MARSEILLE
23h00 : La victoire de l'OM n'effacera pas la peine des familles endeuillées . Les supporteurs sont derrière elles .
22h39 : L'Etat islamique revendique l'attaque de la gare Saint-Charles via son agence de presse Amaq.
21h03 : Une minute d'applaudissement a été organisée juste avant le coup d'envoi du match, en hommage aux victimes de la gare Saint-Charles.
20h48 : Avis aux usagers de la SNCF, les TER Toulon-Marseille ne sont pas terminus gare Saint-Charles, mais vers la gare de la Blancarde, dans l'est de la cité phocéenne.
20h36 : L'Olympique de Marseille a eu un petit mot pour les victimes de l'attaque de la gare Saint-Charles. Le club phocéen se déplace à Nice ce soir.
20h17 : @anonyme Même si Gérard Collomb l'a annoncée pour "dans quelques heures", rien n'est prévu ce soir, nous a fait savoir le parquet de Marseille. Plutôt demain ou mardi.
20h16 : Bonsoir, à quelle heure est prévue la conférence de presse des 2 procureurs? Merci
20h06 : La SNCF indique l'ouverture d'une cellule psychologique pour les voyageurs qui se trouvaient gare Saint-Charles cet après-midi.
19h57 : Dans le train au départ de Marseille, aux allures de RER, plein à craquer

19h56 : Dans les commentaires, @anonyme nous envoie une photo des trains bondés qui partent de nouveau de Marseille.
19h23 : Deux anciens présidents de la République ont réagi à l'attaque de Marseille.
19h18 : La SNCF indique que le plan Pégase, la prise en charge des passagers en taxi quand leur train arrive tard dans la soirée, a été déclenché. Et les billets seront remboursés entre 25 et 75%, précise le communiqué.
19h02 : @Anonyme Il n'a pas donné beaucoup d'informations et renvoyé les journalistes aux conférences de presse des procureurs.
19h01 : En quoi les phrases de Collomb sont-elles sybilines?
18h57 : "Je pense moi réellement qu'il s'agit d'un attentat", ajoute Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, qui fait remarquer que jusqu'à présent sa ville avait été épargnée.
18h56 : Gérard Collomb indique que l'agresseur a d'abord poignardé une première personne sur le parvis de la gare, commence à s'enfuir, puis attaque la seconde personne, avant de reprendre la fuite. C'est à ce moment-là qu'il a été abattu par les militaires.
18h54 : Gérard Collomb se contente de quelques phrases sybilines, et renvoie les journalistes aux conférences de presse ultérieures du procureur de Marseille et de François Molins.
18h52 : "Les militaires ont réagi avec beaucoup de sang froid et peut-être empêché que d'autres personnes ne soient victimes de l'individu en question", poursuit Gérard Collomb, qui a un mot pour les policiers qui sont intervenus, alors que certains étaient en week-end.
18h51 : "Une enquête a été ouverte pour connaître l'identité de l'individu. Cet acte pourrait être de nature terroriste, mais à cette heure, nous ne pouvons pas l'affirmer."
18h50 : Gérard Collomb prend la parole aux côtés de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille.
18h04 : Emmanuel Macron vient de réagir à l'attaque de la gare Saint-Charles, dans un tweet de 211 caractères (oui, il fait partie des chanceux qui ont droit à des messages plus longs).
18h00 : Deux témoins racontent à France 3 ce qu'ils ont vu lors de l'attaque à la gare Saint-Charles. "On a vu une personne au loin, allongée, et quelqu'un lui faisait un massage cardiaque", explique une jeune femme.
(FRANCE 3)
18h00 : Voici quelques images des alentours de la gare Saint-Charles, où les policiers et les militaires ont établi un périmètre de sécurité, et autour de laquelle on croise des voyageurs un peu déboussolés.
(FRANCEINFO / APTN / AFPTV / REUTERS)
17h57 : L'agresseur de la gare Saint-Charles était connu sous sept identités différentes , en France et dans plusieurs pays du Maghreb, précise une source policière à France 2.
17h52 : La SNCF précise à La Provence que les voyageurs qui embarqueront dans les trains à Marseille verront leurs bagages controlés. Beaucoup de bagages traînent dans la gare après avoir été abandonnés dans la confusion de l'évacuation. Il y aura donc un "corridor d'accès" pour contrôler tout le monde.
17h49 : Dans un communiqué, le gouvernement "rend hommage à tous ceux qui nous protègent au quotidien partout en France au travers du dispositif Sentinelle. Le gouvernement a réaffirmé le 14 septembre dernier son engagement dans la pérennisation de ce dispositif."
17h51 : @anonyme C'est ce qu'affirme le syndicat Unsa-Police, nous n'avons pas encore de confirmation. On sait juste qu'une des victimes avait une vingtaine d'années.
17h47 : L'Est Républicain dit que les deux victimes avaient 17 et 20 ans. Est-ce exact ?
17h45 : L'agresseur de la gare Saint-Charles a été identifié. Il s'agit d'un homme inconnu des services antiterroristes, connu pour une dizaine de faits de délinquance mineurs comme des vols à l'étalage ou du trafic de stupéfiants, selon France 2 citant une source policière.
17h43 : @anonyme Et le trafic reprendra très partiellement gare Saint-Charles à 18 heures.
17h42 : La circulation des trains au départ de lyon vers le sud-est reprend à l'instant
17h38 : Gérard Collomb vient d'atterrir à Marseille, on attend son point presse dans quelques minutes.
17h33 : Des nouvelles des voyageurs coincés aux abords de la gare, qui attendent un départ hypothétique de leur train.
17h27 : @luna Pas du tout. Apparemment, tout serait parti d'une annonce faite au micro par un contrôleur de la SNCF qui s'est mélangé les pinceaux et s'est trompé sur le lieu de l'attaque.
17h27 : Bonjour, coincée dans un Ouigo a Avignon, on entend la rumeur d'un 2e attentat dans le métro cette fois. Est-ce vrai ?
17h28 : Marine Le Pen a évoqué l'attaque de Marseille en ouverture de son discours au Futuroscope, dans la Vienne, où elle a réuni les élus FN pour évoquer la refondation du parti : "Face à ces meurtres barbares, notre espoir est qu'on prenne en haut enfin la mesure du danger que court notre peuple et qu'on considère enfin le terrorisme pour ce qu'il est, un acte de guerre et non pas un crime de droit commun ou un acte de délinquance comme un autre."