Marne : une mère et sa fille tuées par balle, le compagnon en garde à vue

Le couple était recherché pour avoir enlevé la fillette il y a plusieurs semaines.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La mère et sa fille ont été abattues dans une caravane près de Loisy-sur-Marne (Marne), le 4 avril 2022.  (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Une fillette et une femme, sa mère selon les premiers éléments de l'enquête, ont été tuées par balle lundi 4 avril dans la Marne, a annoncé le parquet. Un homme, vraisemblablement le père, soupçonné de les avoir tuées, a été placé en garde à vue.

Les victimes ont été abattues dans une caravane près de Loisy-sur-Marne, alors que des policiers s'apprêtaient à interpeller un couple, recherché pour avoir enlevé la fillette de 9 ans il y a plusieurs semaines, a précisé la procureure de Chalons-en-Champagne, Ombeline Mahuzier.

La fillette était placée en foyer

La famille s'était manifestement réfugiée dans cette caravane installée non loin de la route, où les conditions d'hygiène étaient déplorables, a précisé la magistrate. La petite fille avait été placée auprès des services de l'enfance et ses parents l'avaient enlevée il y a plusieurs semaines, déclenchant l'ouverture d'une enquête confiée à la police judiciaire par le parquet d'Auxerre.

Lundi en fin d'après-midi, les policiers de la PJ d'Auxerre ont entendu des détonations et découvert la femme de 47 ans et la fillette mortellement atteintes à la tête. Ils ont immédiatement interpellé l'homme qui se trouvait sur les lieux, également âgé de 47 ans.

Une enquête pour "homicide sur conjoint" et "homicide sur mineur de 15 ans" a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Reims.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.