Loire : une enseignante blessée à la hachette par un lycéen jeudi matin

Une enseignante a été blessé à la hachette jeudi, dans la matinée, à Montbrison (Loire), alors qu'elle essayait de s'interposer dans une rixe entre lycéens

Montbrison (Loire).
Montbrison (Loire). (VISACTU)

Une enseignante a été blessé jeudi 1er décembre dans la matinée à Montbrison (Loire), alors qu'elle essayait de s'interposer dans une rixe entre lycéens. Elle a été prise pour cible à la hachette, précise France Bleu Saint-Etienne Loire. Un élève du lycée Beauregard, devant lequel s'est déroulée l'agression, a été interpellé.

Blessé à la hachette alors qu'elle tentait de s'interposer dans une rixe

La rixe a éclaté vers 9 heures, selon France Bleu Saint-Etienne Loire, qui rapporte le témoignage d'un parent d'élève affirmant qu'un lycéen s'est présenté fortement alcoolisé devant l'établissement et a menacé un camarade avec une hachette. L'enseignante de 58 ans, qui a tenté de les séparer, a été blessée légèrement en plusieurs parties du corps, dont la tête. Le lycéen auteur des coups, âgé de 15 ou 16 ans, a été interpellé par la gendarmerie. Les autorités précisent que l'enseignante a été pris en charge par les pompiers "en urgence relative".

Une cellule psychologique ouverte pour répondre aux questions et rassurer les élèves

Le lycéen auteur des coups, âgé de 15 ou 16 ans, a été interpellé par la gendarmerie et le lycée a été sécurisé par une brigade de la gendarmerie. Pour pouvoir répondre aux questions des parents et rassurer les élèves, une cellule psychologique, composée d'un médecin scolaire, d'une infirmière scolaire et d'un psychologue, a été ouverte. Elle est mise en place pour la journée et sera reconduite jour après jour en cas de besoin. Trois agents mobiles du rectorat de Lyon sont également venus en renfort pour sécuriser l'établissement.