Cet article date de plus d'un an.

Loire-Atlantique : le maire Saint-Brevin-les-Pins porte plainte après l'incendie de sa maison

Selon l'élu, l'incendie est dû à un jet de cocktail Molotov. Le maire est visé par des menaces depuis plusieurs semaines en raison de la construction d'un Centre d'accueil de demandeurs d'asile sur la commune.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les deux voitures sont parties en fumée, deux pièces de la maison sont également touchées. (CAPTURE ECRAN FACEBOOK)

Yannick Morez, le maire Saint-Brevin-les-Pins porte plainte ce mercredi après l'incendie de sa maison dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte France Bleu Loire Océan. Selon l'élu, il s'agit d'un incendie criminel dû à un jet de cocktail Molotov.

Vers 5 heures du matin, ce sont des salariés d'Airbus du retour du travail qui voient les flammes devant la maison. Ils alertent les secours et frappent à la porte du maire pour le prévenir. "Si ces gens ne nous avaient pas réveillés, nous aurions pu être intoxiqués par les fumées", affirme l'élu.

"Il ne fait aucun doute que cet incendie est criminel"

"J'ai tout de suite pensé à un cocktail Molotov, explique Yannick Morez. Pour moi, il ne fait aucun doute que cet incendie est criminel." Les deux voitures garées devant la maison ont été brûlées et deux pièces du logement ont été abîmées par les fumées, selon le maire. L'affaire a été transmise à la procureure de Saint-Nazaire. 

Depuis plusieurs semaines, le maire de Saint-Brevin-les-Pins, est visé par des menaces, notamment sur les réseaux sociaux, en raison de la construction d'un Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada), près d'une école primaire de la commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.