Cet article date de plus de neuf ans.

Le maire d'une commune du Calvados émasculé et tué par un mari jaloux

Le meurtre s'est produit à Bretteville-le-Rabet, un petit village proche de Caen. L'auteur présumé a mis fin à ses jours, selon une source proche de l'enquête.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La mairie de Bretteville-le-Rabet (Calvados). (GOOGLE STREET VIEW)

Sordide fait divers dans un petit village situé à quelques kilomètres de Caen. Le maire de Bretteville-le-Rabet (Calvados), Dominique Leboucher, a été retrouvé émasculé et tué par un mari jaloux, a-t-on appris vendredi 23 mai par une source proche de l'enquête. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, Dominique Leboucher a été mortellement blessé et émasculé, dans la nuit de jeudi à vendredi, par un homme "lui reprochant une liaison avec son épouse". L'auteur présumé du meurtre a ensuite mis fin à ses jours et son corps a été retrouvé non loin de là.

Il venait d'être élu

Le village de Bretteville-le-Rabet, qui compte quelque 250 habitants, se situe à une quinzaine de kilomètres au sud de Caen. Dominique Leboucher avait été élu en mars, à l'âge de 55 ans. Commercial en assurance, il était conseiller municipal depuis 2001, et était devenu adjoint en 2008. La gendarmerie a été saisie de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.