L'homme dans le coma après une interpellation musclée à Clermont est décédé
L'homme était dans le coma depuis son interpellation musclée, la nuit de la Saint-Sylvestre, par les policiers de Clermont-Ferrand. Il est décédé ce lundi, a révélé son avocat, qui a appris l'information dans l'après-midi.
Du coup, l'enquête ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette affaire, va changer de motif et sera requalifiée en "violences
ayant entraîné la mort ", a ajouté l'avocat de la famille, évoquant un "dossier criminel d'une particulière gravité ". Il compte demander l'audition d'un "maximum de témoins ".
La mort de la victime fait craindre des violences dans le quartier de la victime, La Gauthière, sous tension depuis cette interpellation mouvementée. La préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé lundi le maintien du dispositif de sécurité, renforcé ce week-end à Clermont-Ferrand, avec quelque 420 fonctionnaires de police et de gendarmerie déjà mobilisés la nuit dernière.
L'interpellation "difficile" n'est "pas le fait des policiers" estime le ministre de l'Intérieur
Le ministre de l'Intérieur en visite à Sevran a rappelé qu'une information judiciaire a été décidée et qu'il n'entendait pas la commenter. Toutefois, il a précisé que la seule chose qu'il pouvait dire, c'est que "l'interpellation difficile n'est pas le fait des policiers ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.