Indre : une voiture traversée par une balle pendant une partie de chasse, le conducteur et sa passagère portent plainte

La balle a brisé une vitre avant de traverser la voiture au niveau des appuie-tête, sans toucher les deux passagers.

Le Poinçonnet (Indre)
Le Poinçonnet (Indre) (GOOGLE MAPS)

Un accident de chasse a été évité de peu dans l'Indre dimanche 3 novembre, rapporte France Bleu Berry lundi. Un conducteur et sa passagère circulaient en voiture dans la forêt du Poinçonnet, près de Châteauroux (Indre), lorsqu'une balle a touché le véhicule. Elle a brisé une vitre avant de traverser la voiture au niveau des appuie-tête, puis s'est logée dans la carrosserie intérieure.

Très choqués, l'automobiliste et sa passagère se sont rendus au commissariat pour faire constater les faits. D'après les premiers éléments de l'enquête, une partie de chasse était effectivement en cours au Poinçonnet à ce moment-là. Le conducteur et la passagère ont porté plainte au commissariat de Châteauroux, rapporte France Bleu Berry.

Une formation de sécurité obligatoire

La police insiste sur l'importance de respecter les consignes de sécurité et de s'en tenir rigoureusement au plan de répartition établi entre les chasseurs au début de la séance. Dimanche 27 octobre, un chasseur avait déjà été tué par la chute de son arme, dans le Cher, lors d'une partie de chasse.

A compter de 2020, une formation de sécurité obligatoire sera dispensée tous les dix ans aux détenteurs du permis de chasse, précise la Fédération de chasse, qui compte plus de 11 000 adhérents dans l'Indre.