Incendies en Gironde : le feu de La-Teste-de-Buch fixé, mais pas celui de Landiras
Dimanche 24 juillet, le journaliste Nicolas Bidard était en direct du secteur de La-Teste-de-Buch afin de faire un point sur la situation des deux incendies qui frappent la Gironde depuis le 12 juillet.
Samedi 23 juillet après-midi, le feu de La-Teste-de-Buch (Gironde) a été officiellement fixé, "c’est-à-dire que, sauf accident, les flammes ne peuvent plus progresser. Mais il faut désormais maîtriser l’incendie car il reste des points chauds", explique Nicolas Bidard, en direct du secteur de La-Teste. Sous le sol, le feu continue de couver, d’où la fumée qui s’en échappe.
Le feu n’est pas encore fixé à Landiras
"Les sapeurs-pompiers restent donc mobilisés. Ils aspergent le sol avec de l’eau mais aussi avec un produit moussant, avec un effet plus humide. Un travail de longue haleine les attend puisqu’ils doivent encore surveiller 7 000 ha de forêt", rapporte le journaliste. Du côté de l’autre incendie, à Landiras, "nous ne sommes toujours pas à ce stade". Le feu n’y est toujours pas fixé. Le travail des pompiers devrait donc se poursuivre, et ce, pour encore plusieurs jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.