Incendie en Gironde : la pluie a aidé les pompiers à ralentir le feu

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie en Gironde : la pluie a aidé les pompiers à ralentir le feu
Article rédigé par
A.Hirou - France 3
France Télévisions

En Gironde, les pompiers ont été aidés dans leur lutte contre les flammes par la pluie. Sur place lundi 15 août, la journaliste Amalie Hirou fait le point sur la situation. 

Les incendies en Gironde et dans les Landes ont été fixés par les pompiers, qui ont été aidés de la pluie. "Entre 10 et 30 mm d'eau sont tombés sur la zone du feu cette nuit. Ce matin encore, les précipitations sont les bienvenues, c'est un coup de pouce pour les pompiers", rapporte la journaliste Amalie Hirou, en direct d'Hostens (Gironde), lundi 15 août. Pour autant, les pompiers appellent toujours à rester vigilant. La pluie a permis d'augmenter l'humidité, mais plusieurs jours de précipitations seraient nécessaires pour noyer le feu. 

Moins de 500 pompiers sont encore mobilisés

"La situation s'apaise tout de même sur le front de l'incendie, le dispositif est allégé sur le terrain, les renforts extra-départementaux sont rentrés chez eux pour la plupart", poursuit Amalie Hirou. Moins de 500 pompiers sont toujours mobilisés sur place. Leur mission consiste à "traiter les lisières de forêt, arroser les points chauds pour éviter toute reprise de feu significative", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.