Cet article date de plus de cinq ans.

Seine-Saint-Denis : un mort et deux pompiers gravement blessés dans un incendie à Aulnay-sous-bois

Le feu a pris jeudi dans une tour de quinze étages au 2 avenue de Savigny, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. L'incendie est circonscrit. Les deux pompiers gravement blessés ont été évacués par hélicoptère.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le feu a pris jeudi dans une tour de quinze étages au 2 avenue de Savigny, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le 21 février 2019. (ADRIEN BOSSARD / RADIO FRANCE)

Un incendie, désormais circonscrit, a fait un mort à Aulnay-sous-Bois jeudi 21 février, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Deux pompiers ont été gravement blessés. Agés de 21 et 22 ans, l'un était pompier depuis 7 mois, l'autre depuis un an et demi. Selon la journaliste de franceinfo présente sur place, les deux jeunes hommes ont été gravement brûlés au moment où ils sont entrés dans l'appartement d'où le feu est parti. Ils ont été victimes d'un accident thermique.

Le feu a pris jeudi dans une tour de quinze étages au 2 avenue de Savigny, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le 21 février 2019. (STÉPHANIE BERLU / FRANCE-INFO)

Quelque 150 pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie. Le feu est parti du lit médicalisé d'une personne âgée qui habitait le 2eme étage de cet immeuble de 15 étages. Une femme, située dans le même appartement que l'homme âgé qui est décédé, a été légèrement blessée aux mains. En tout, 70 personnes ont été évacuées dans un gymnase de la commune.

Le feu, qui est parti du deuxième étage, a été éteint en une heure. Le nombre important de pompiers sur place est dû à une grosse propagation des fumées dans les étages. Le laboratoire central de la préfecture de police a envoyé des équipes de reconnaissances sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie et son origine (accidentelle ou criminelle).

Christophe Castaner s'est rendu sur place. Interrogé par BFM, le ministre de l'Intérieur a déclaré que l'incendie "semble être parti du lit d'une personne médicalisée [...] Les pompiers ont sécurisé la totalité de cet immeuble qui n'est pas insalubre [...] Il n'y a plus aucun risque, la situation est maîtrisée".

Le feu a pris dans une tour de quinze étages au 2 avenue de Savigny, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (STAPHANIE BERLU / RADIO FRANCE / GOOGLE EARTH)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.