Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : des conséquences sur le tourisme à Biscarrosse

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde : des conséquences sur le tourisme à Biscarrosse
Incendies en Gironde : des conséquences sur le tourisme à Biscarrosse Incendies en Gironde : des conséquences sur le tourisme à Biscarrosse (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Fleury, P.Wursthorn, N.Titonel
France Télévisions
France 2

La commune de Biscarrosse, dans les Landes, se situe à moins de 20 km à vol d'oiseau de La Teste-de-Buch. Elle subit de plein fouet les conséquences des incendies, qui ont débuté mardi 12 juillet. 

Le bord de plage du lac de Cazaux et de Sanguinet, à Biscarrosse (Landes), sont noircis par des morceaux d'écorce brûlée. "Avec les vents, ça a ramené toutes les écorces brûlées sur le bord de plage et du lac. Il y en a partout", constate Patricia Broca, habitante de Biscarrosse. Les débris sont sans danger, et la baignade reste autorisée. Les vacanciers comptent bien en profiter malgré tout. "On sent les odeurs quand on arrive, c'est un peu préoccupant pour la région. Maintenant, ça n'empêche pas de profiter de l'endroit", commente un homme. 

Des touristes qui prennent la fuite 

Jusqu'au dernier moment, beaucoup ont songé à partir ailleurs. Dans l’hôtel La Caravelle, à Biscarrosse, situé à 10 km de l'incendie, un vacancier sur deux a annulé sa réservation. "Tous les jours, j'ai des annulations. (…) On se demande comment ça va finir", s'inquiète Nicole Charlotteaux, la propriétaire. La fumée s'est pourtant dissipée aux alentours. La mairie prévoit de nettoyer les plages du lac d'ici lundi 18 juillet. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.