Incendie mortel à Paris : vive émotion au lendemain du drame

Dans le quartier d'Auteuil, à Paris, la stupeur règne au lendemain de l'incendie mortel qui a ravagé un immeuble rue Erlanger et fait 10 morts et 37 blessés.

France 2

Quelques fleurs pour un quartier sous le choc. 24 heures après le drame, beaucoup de riverains sont toujours dans un état de sidération. "On a l'impression d'être un survivant alors que finalement on n'a rien fait de spécial et on pense à ces gens qu'on ne connaissait pas, mais qui étaient tout près de nous et qui sont partis", explique un habitant de la rue Erlanger, où s'est produit l'incendie mardi 5 février. "Ce qu'on ressent c'est un silence inhabituel dans la rue, on sent que tout le monde est marqué", poursuit l'homme qui évoque de la compassion et de la tristesse. 

Rendre hommage aux pompiers

Le grand silence qui règne rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris, est simplement interrompu par le ballet des pompiers. Dans le quartier, l'entraide s'organise. "Il y a une solidarité, on a emmené des croissants aux pompiers. [...] Il faut savoir vraiment rendre hommage à ce corps de métier", relate une habitante. Dans ce quartier paisible, les plaies ne sont pas prêtes de se refermer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier aux abords de la zone sécurisée de la rue Erlanger où a eu lieu un incendie meurtrier, le 5 février 2019, à Paris. 
Un policier aux abords de la zone sécurisée de la rue Erlanger où a eu lieu un incendie meurtrier, le 5 février 2019, à Paris.  (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)