Cet article date de plus de deux ans.

Incendie dans le Var : qui sont les deux victimes ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Qui sont les victimes de l'incendie dans le Var ?
Qui sont les victimes de l'incendie dans le Var ? Qui sont les victimes de l'incendie dans le Var ?
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Olivier, 54 ans, propriétaire de chambres d'hôtes, et Virginie, touriste francilienne de 32 ans, ont péri dans l'incendie qui dévaste l'arrière-pays de Saint-Tropez depuis lundi.

Après deux journées sans victime humaine, l'incendie qui a démarré lundi 16 août près d'une aire d'autoroute de l'A57, au nord-est de Toulon (Var), a fait deux morts mercredi, ainsi que 26 blessés légers. Les deux corps calcinés ont été retrouvés dans une maison touchée par les flammes du Val-de-Gilly, sur la commune de Grimaud, au cœur du massif des Maures.

La maison dans laquelle les deux corps des victimes ont été découverts, le 18 août 2021, à Grimaud (Var). (FRANCE TELEVISIONS)

Il s'agit d'Olivier, 54 ans, propriétaire de chambres d'hôtes, décrit à France Télévisions comme "quelqu'un qui était très bricoleur, très inventif", par une habitante du village. La deuxième victime est Virginie, une jeune femme de 32 ans originaire de la région parisienne qui louait une des chambres de l'homme décédé.

Alors que le feu s'approchait de la maison, dans la nuit de lundi à mardi, elle a d'abord tenté de joindre par téléphone les pompiers puis sa famille, a appris France Télévisions auprès de plusieurs de ses proches. La jeune femme a expliqué à ses proches qu'elle et le propriétaire de la maison avaient tenté de fuir mais qu'ils avaient été bloqués par les flammes sur la route et avaient fait demi-tour pour rejoindre l'habitation. Ils ont fini par y être bloqués par les flammes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.