Cet article date de plus de dix ans.

Corse : un millier de personnes évacuées après l'incendie d'un camping

Le feu s'est déclaré vendredi après-midi dans un camping de Sari-Solenzara. Il n'y a pas de victimes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'incendie s'est déclaré sur la commune de Sari-Solenzara (Corse-du-Sud). (BERTRAND BODIN / ONLY FRANCE / AFP)

Plus de peur que de mal. Un millier de personnes ont été évacuées vendredi 15 août à Sari-Solenzara (Corse-du-Sud) à cause d'un incendie. Le feu, qui a détruit 28 bungalows, deux véhicules et un bâtiment du camping, n'a pas fait de victimes. Le parc d'accrobranches situé à proximité a également été évacué.

L'incendie, qui a parcouru une trentaine d'hectares à la frontière de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse sur les communes de Sari-Solenzara et Solrao, a été maitrisé vendredi vers 20h30. Mais, ils "nous a causé beaucoup de problèmes parce qu'il était en zone urbaine et périurbaine", ont indiqué les pompiers de Haute-Corse.

"Beaucoup de gens étaient à la plage"

"Il n'y a eu aucun mouvement de panique, quand c'est arrivé, beaucoup de gens étaient à la plage", a raconté le sous-préfet de Corte, Dominique Schuffenecker. Si certains ont pu regagner le camping dès vendredi soir, environ 150 à 200 personnes devraient être relogées sur la base aérienne de Sari-Solenzara.

En Haute-Corse, trois autres incendies se sont déclarés au cours de la journée autour de Ghisonaccia, à 25 km au nord de Sari-Solenzara, "dans un mouchoir de poche", ont ajouté les pompiers du département. En tout, ils ont parcouru environ 80 hectares et détruit un hangar agricole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.