Cet article date de plus de sept ans.

Incendie d'un immeuble à Mulhouse : trois morts, dont un enfant

Un incendie dans un immeuble d'habitation a fait trois morts, dont un enfant, mercredi à Mulhouse. L'origine du feu est encore inconnue.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (L'incendie a fait trois morts dont un enfant © Maxppp)

Les pompiers ont été alertés vers 14h30 mercredi, alors qu'un incendie se propageait dans un immeuble du quartier de Bourtzwiller, dans le nord de Mulhouse. Le feu est parti d'un appartement avant de gagner le reste de l'immeuble de trois étages, il était maîtrisé vers 16h.

Les pompiers sont parvenus à sauver trois enfants d'une même famille qui s'étaient réfugiés sur le toit de l'immeuble. "Ces enfants nous ont dit qu'il y avait trois autres personnes dans l'immeuble ", a expliqué un membre des pompiers. Trois corps ont en effet été retrouvés : il s'agit de deux adultes et un enfant. Leur identification est en cours. 

Une cellule de soutien psychologique pour le quartier

L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue. "C'est un évènement dramatique et nous serons évidemment aux côtés de cette famille et de ces enfants ", a réagi le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner. "Nous avons activé une cellule de soutien médico-psychologique tant l'émotion est grande dans le quartier ", a ajouté le sous-préfet du Haut-Rhin, Jean-Pierre Condemine.

 (Carte de localisation de Mulhouse © Idé)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.