Ille-et-Vilaine : une voiture avec deux enfants à bord tombe dans le canal, le père de famille meurt

Le père de famille qui conduisait le véhicule est mort, rapporte France Bleu Armorique. Ses deux fils âgés de quatre et six ans, sont hospitalisés dans un état stable. Les occupants sont restés près de 30 minutes sous l'eau.

Saint-Domineuc, en Ille-et-Villaine.
Saint-Domineuc, en Ille-et-Villaine. (GOOGLE MAPS)

Une voiture a terminé sa course dans le canal de l'Ille à Saint-Domineuc, en Ille-et-Villaine, dimanche 19 mai en début d'après-midi. Le père de famille qui conduisait le véhicule est mort, rapporte France Bleu Armorique lundi. Ses deux fils, âgés de quatre et six enfants, sont toujours hospitalisés dans un état stable.

C'est vers 12h40, dimanche, que le véhicule est tombé dans le canal. La sortie de route a eu lieu à Saint-Domineuc (Ille-et-Vilaine) au lieu-dit la Ramée. À son bord, un homme et ses deux enfants en bas âge. Tous les trois en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers.

La voiture à l'envers, l'habitacle immergé

Les pompiers et les plongeurs ont dû intervenir très vite, car la voiture était à l'envers, l'habitacle totalement immergé. Les occupants sont restés près de 30 minutes sous l'eau. Réanimés sur place par les sauveteurs, les victimes ont été transportés vers différents hôpitaux de la région. Le père de famille n'a pas survécu. Les enfants, hospitalisés à Nantes pour l'un et à Rennes pour l'autre, sont dans un état stable.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Combourg pour déterminer les causes exactes et les circonstances de l'accident. Les enquêteurs vont devoir recueillir des données techniques et tenter de reconstituer la trajectoire du véhicule afin de comprendre s'il s'agit d'un acte délibéré ou d'un problème technique.