Hérault. Ce que l'on sait de l'accident qui a tué un bébé de 7 mois

Le chauffard, âgé de 20 ans, conduisait sous l'emprise de cannabis. Il affirme avoir eu un "moment d'absence". 

FAITS-DIVERS – Un bébé de sept mois est mort, samedi 10 novembre dans la soirée, après qu'un chauffard a percuté le véhicule de ses parents à Pérols (Hérault). Le conducteur a été contrôlé positif au cannabis et immédiatement interpellé. Francetv info revient en questions sur cet accident.

Que s'est-il passé ? 

Samedi dans l'après-midi, un jeune conducteur au volant de sa Fiat Punto est rentré dans l'arrière d'une voiture d'un couple de Montpelliérains et leur enfant à un rond-point situé à Pérols, commune située au sud de Montpellier. 

Le choc a projeté le siège auto de leur garçon âgé de sept mois contre le siège conducteur de la voiture. Hospitalisé dans le coma au CHU de Montpellier, l'enfant est mort dans la soirée. La mère est elle légèrement blessée et le père, qui conduisait, s'en sort indemne.

France 3

L'enfant était-il attaché ? 

Oui. Le procureur-adjoint de la République à Montpellier, Patrick Desjardins, cité par le quotidien Midi Libre a indiqué que l'enfant était "a priori correctement attaché" à l'arrière de la voiture. Selon les premières hypothèses, la sangle retenant le nourrisson aurait cédé sous la violence de l'impact. L'enquête et l'autopsie du corps du bébé devraient déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Qui est le chauffard ? 

 

Le conducteur à l'origine du drame est âgé de 20 ans et domicilié à Aigues-Mortes (Gard). Il a été contrôlé positif au cannabis et affirme avoir eu un "moment d'absence", rapporte Patrick Desjardins. Il a été immédiatement placé en garde à vue au commissariat de Montpellier et devrait être déféré au parquet lundi pour homicide involontaire par imprudence et conduite sous l'emprise de stupéfiants.