Cet article date de plus d'onze ans.

"Go-fast" intercepté dans les Landes, 300 kg de cannabis saisis

Six personnes arrêtées dans les Landes et à Bordeaux, 300 kg de cannabis saisis : l'opération, minutieusement préparée, a été menée dans la nuit et à l'aube par policiers et gendarmes qui avaient mobilisé les grands moyens.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Un premier véhicule a été intercepté peu après 4h du matin dans les Landes, sur l'autoroute qui remonte d'Espagne. Moins de deux heures plus tard, deux autres véhicules ont été "serrés" sur le même axe autoroutier, à l'approche de Bordeaux, et sur la rocade bordelaise.

Au total, six personnes ont été interpellées et aussitôt placées en garde à vue. Policiers et gendarmes, qui travaillaient main dans la main sur cette opération d'envergure préparée de longue date, ont fait main basse sur quelque 300 kg de résine de cannabis.

Les "go-fast" comportent au moins deux voitures puissantes : une "ouvreuse" pour détecter les barrages, une "porteuse" qui transporte la drogue, et parfois un troisième véhicule qui ferme le convoi et repère les forces de l'ordre venant par l'arrière.
Au cours de l'année 2012, plus de 22 tonnes de cannabis ont été saisies sur des "go-fast". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.