Enlèvement d'une fillette dans les Vosges : "Tout élément permettant la localisation de l'enfant doit être communiqué sans délai"

Article rédigé par Benoît Jourdain, Louis Boy - Alice Galopin
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le procureur de la République Nicolas Heitz, le 27 juin 2019 à Epinal (Vosges). (CEDRIC LIETO / FRANCE-BLEU SUD LORRAINE / AFP)

Le plan Alerte enlèvement avait été déclenché mardi après que l'enfant a été enlevée par trois hommes alors qu'elle était chez sa grand-mère dans les Vosges. La petite Mia n'a pas été retrouvée mais le dispositif a été levé.

Ce qu'il faut savoir

Le dispositif Alerte enlèvement a été levé concernant Mia, une petite fille de huit ans enlevée dans les Vosges. "Sur décision du parquet d'Épinal, il est mis fin à l'alerte enlèvement, a annoncé le ministère de la Justice mercredi 14 avril sur Twitter. L'enfant n'a pas été retrouvée. Mais ses photos ne doivent plus être diffusées. L'enquête se poursuit." Le dispositif avait été déclenché mardi après que l'enfant a été enlevée par trois hommes alors qu'elle était chez sa grand-mère dans les Vosges, selon la gendarmerie et le procureur de la République d'Epinal. Ce direct est désormais terminé.

 Un enlèvement aux Poulières. Mia a été enlevée mardi vers 11h30 dans ce village des Vosges "par trois hommes de type européen, deux âgés entre 25 et 35 ans, dont l'un serait porteur d'un tatouage en forme de croix au niveau du cou, et un troisième âgé de 45 à 50 ans", selon le texte diffusé. Ces hommes "sont susceptibles de circuler à bord d'un véhicule Volkswagen de type Transporter gris anthracite".

Une conférence de presse dans la matinée. "La fillette a été enlevée alors qu'elle était confiée à sa grand-mère maternelle désignée tiers de confiance par le juge des enfants", a précisé le procureur de la République d'Epinal Nicolas Heitz. Il prévoit de tenir une conférence de presse mercredi.

L'enquête se poursuit. La section de recherche de Nancy et la brigade de recherche de Saint-Dié sont chargées de l'enquête, a ajouté Nicolas Heitz.