Cet article date de plus de six ans.

Deux fillettes retrouvées mortes dans une caserne de gendarmerie près de Lyon

Les deux petites filles, nées en 2012 et 2014, étaient parties se reposer dans leur chambre. Leur mère a fait la macabre découverte vers 18 heures, dimanche, selon la gendarmerie.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La gendarmerie de Limonest (Rhône), en septembre 2017. (GOOGLE STREET VIEW)

Deux fillettes ont été retrouvées mortes dans leur lit, dimanche 10 juin au soir, dans un appartement de fonction de la brigade de gendarmerie de Limonest, près de Lyon, a appris l'AFP lundi 11 juin auprès de la gendarmerie. Les deux petites filles, nées en 2012 et 2014, étaient parties se reposer dans leur chambre et c'est leur mère qui a fait la macabre découverte vers 18 heures, a indiqué à l'AFP la gendarmerie, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Les pompiers, alertés aussitôt, ont tenté en vain de réanimer les enfants. La mère, en état de choc, était toujours hospitalisée lundi matin. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort, confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lyon. Les autopsies, programmées lundi, devraient apporter des éléments pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.