Deux dauphins retrouvés échoués en 48 heures sur une plage du Pas-de-Calais

Les échouages de dauphins sont de plus en plus fréquents sur les côtes du département, selon le service animalier Opale capture.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Deux dauphins ont été retrouvés échoués sur la même plage, à Neufchâtel-Hardelot (Pas-de-Calais). (Photo d'illustration). (XAVIER LEOTY / MAXPPP)

Un dauphin a été découvert échoué sur la plage de Neufchâtel-Hardelot, près de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, mercredi 17 avril, rapporte France Bleu Nord. Il s'agit du deuxième dauphin retrouvé échoué sur cette plage en 48 heures, indique Opale Capture, le service spécialisé pour les interventions animalières dans le département.

Le premier cadavre, de 2 mètres de long, a été découvert lundi, en fin d'après-midi. Le deuxième cadavre a été découvert mercredi, vers 7 heures, et une autopsie doit être pratiquée dans la journée par le réseau national d'échouage pour déterminer les causes de la mort.

Selon Opale Capture, les échouages de dauphins sur les côtes du département sont de plus en plus courants, à cause du réchauffement climatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.