Un trafic de cannabis démantelé et des armes saisies à Marseille
Un réseau de cannabis a été démantelé à Marseille, dans une cité des quartiers nord de la ville. De l'argent et des armes ont été saisis selon les informations recueillies par franceinfo.
De la drogue, de l'argent et des armes ont été saisis ce mercredi à Marseille (Bouches-du-Rhône) par la police qui a mis fin à un trafic de stupéfiants. Il avait son point de vente dans la cité Campagne Lévêque et ce trafic, selon les premières informations, semblait enrichissant pour les dealers.
Un trafic juteux
Le commerce de drogue repéré par la police marseillaise dégageait une moyenne de 25.000 euros par jour. Quatre personnes ont été interpellées ce mercredi matin. Parmi les suspects, se trouve la "nourrice", autrement dit la personne chargée de cacher et de stocker la drogue dans son appartement de la cité Campagne Lévêque située dans le quartier Saint-Louis, dans le nord de la ville.
108 kilos de drogue saisis
Dans le détail, les policiers ont saisi 54 kilos de cannabis, dont 32 kilos de résine et 22 kilos d’herbe. La marchandise aurait représenté environ 300.000 euros, sur le marché illégal de la drogue.
De l'argent et des armes ont également été saisis : 74.000 euros en liquide, six pistolets automatiques, ainsi qu'un fusil à pompe et 540 munitions, des balles de tous calibres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.