Marseille : un corps retrouvé dans le coffre d'une voiture calcinée
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 20 à 25 ans, aurait reçu deux balles dans la tête.
La dépouille a été retrouvée en début de soirée, alors que les pompiers avaient été appelés pour un feu de véhicule. Un corps a été retrouvé vendredi 11 juillet dans le coffre d'une voiture calcinée, dans les quartiers Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source policière.
Les pompiers n'ont pu que constater la mort de l'homme, visiblement âgé de 20 à 25 ans, et qui aurait reçu deux balles dans la tête, selon les premiers éléments de l'enquête. Selon La Provence, deux hommes auraient poussé la victime dans le coffre du véhicule et des coups de feu auraient été entendus avant l'incendie. Il s'agirait alors du douzième homicide par balle dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.
Le mode opératoire dit du "barbecue" (un homicide suivi de l'incendie du corps de la victime dans un véhicule) a été utilisé à plusieurs reprises depuis quelques années dans la région marseillaise pour régler des conflits, liés généralement à la drogue. Le procédé a pour objet de faire disparaître tout indice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.