Condamnée pour avoir appelé les gendarmes 637 fois en deux jours
Trois mois de prison ferme et six mois avec sursis. C’est la peine dont a écopé une habitante de Saint-Florent-sur-Cher, dans le Centre, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bourges mardi. Elle a été reconnu coupable d’avoir appelé près de 400 fois la gendarmerie en deux jours.
Sans emploi, la jeune femme est une habituée des appels compulsifs. Elle est déjà passée à onze reprises devant un tribunal pour avoir composé le 17 la mettant en relation avec le Centre opérationnel de gendarmerie (COG) ou pour des outrages aux gendarmes de Saint-Florent-sur-Cher. Le 4 juillet dernier, elle avait déjà été condamnée à quatre mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve. Une peine qui a cependant été révoquée par le tribunal de Bourges mardi.
Lors de son précédent procès, une expertise psychiatrique avait diagnostiqué des " troubles graves de la personnalité ", des "troubles anxieux et dépressifs" et une "altération du discernement". Refusant toute hospitalisation, la jeune femme a été incarcérée dès la fin de son procès à la prison du Bordiot, à Bourges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.