Cet article date de plus de trois ans.

Chalon-sur-Saône : un homme équipé d'une fausse ceinture d'explosifs arrêté dans un centre commercial

Un homme de 46 ans, inconnu des services de renseignements, a été arrêté jeudi, après avoir fait irruption dans la galerie marchande d'un centre commercial avec un couteau et une fausse ceinture d'explosifs.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Carte de localisation de Chalon-sur-Saône. (GOOGLEMAPS)

Un homme armé d'un couteau et d'une fausse ceinture d'explosifs a été arrêté jeudi 3 août dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a appris franceinfo de source proche de l'enquête.

Peu avant 20 heures, cet homme de 46 ans fait irruption dans la galerie marchande d'un centre commercial et retient deux personnes en otage, expliquant vouloir "financer le combat en Syrie". Il affirme toutefois que "Dieu" lui a "demandé de ne tuer personne" et libère rapidement les deux otages.

Le suspect est inconnu des services de renseignements

La Bac et une unité canine interviennent. L'homme est maîtrisé d'un coup de taser et avec l'aide d'un chien, aux alentours de 20h20. Selon nos informations, il a également expliqué vouloir se "faire abattre par la police".

Le suspect est inconnu des services de renseignements, mais il est connu de la police pour trafic de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue à Chalon-sur-Saône.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.